Dépannage et questions fréquentes

Dépannage et questions fréquentes Retrouvez toute l'aide dont vous avez besoin pour profiter sereinement de vos équipements


1. Mon robot à pression Polaris ne monte pas aux parois ou tourne en rond

 

1. Assurez-vous que le disque réducteur bleu n'a pas été installé dans le raccord mural.

2. Vérifiez que le préfiltre métallique est présent et qu'il n'est pas bouché.

3. Assurez-vous que l'écrou de réglage du poids du tuyau est correctement vissé.

4. Assurez-vous que les tuyaux ont été coupés comme indiqué dans les instructions.

5. Vérifiez que le surpresseur fonctionne normalement.

6. Vérifiez que les roues tournent entre 28 et 34 fois par minute.

7. Vérifiez que les pivots sont montés dans le bon sens.

8. Vérifiez l'orientation du jet de propulsion arrière. (sur 11h)

9. Si vous possédez une piscine carrelée, remplacez les pneus standard par des pneus pour les surfaces carrelés.

 

2. Le(s) tuyau(s) de mon robot à pression Polaris s'emmêle(nt) ou s'enroule(nt)

 

Vérifiez les pivots et assurez-vous qu'ils tournent librement. Étendez le tuyau au soleil pendant 24 heures pour qu'il retrouve sa forme initiale.

 

3. Mon robot à pression Polaris ne recule pas

 

Sortez la vanne de recul automatique hors de l'eau et vérifiez qu'elle s'ouvre et se ferme par cycles. Un cycle complet dure environ trois minutes. Si elle reste allumée tout le temps ou ne s'allume pas du tout, remplacez la vanne de recul automatique.

 

4. Mon robot à pression Polaris bascule/flotte

 

Vérifiez que le nombre de tours par minute des roues est dans la plage prescrite. Assurez-vous que le flotteur n'est pas rempli d'eau. Essayez de faire fonctionner le robot sans le sac et le problème est réglé, nettoyez alors le sac filtrant avec de l'eau chaude et du savon. Ceci enlèvera tout biofilm/huile qui pourrait s'être accumulé dans le sac.

 

5. Mon robot à pression Polaris tourne en rond sur lui-même

 

1. Vérifiez le sac filtrant. S'il est plein, il peut alourdir le robot sur un de ses côtés.

2. Retirez le flotteur et secouez-le. S'il y a de l'eau dans le flotteur, en commandez un nouveau.

3. Vérifiez les flotteurs du tuyau pour s'assurer qu'ils sont espacés uniformément.

 

6. Le câble de votre robot électrique s'emmêle

 

Assurez-vous de ne pas dérouler toute la longueur du câble mais uniquement la longueur nécessaire. Posez le reste du câble au bord de la piscine. Rangez correctement votre câble après chaque utilisation.

 

7. Le coffret de votre robot ne répond pas à la pression des touches

 

Débranchez le cordon secteur de la prise de courant. Attendez 10 secondes et rebranchez.

Des voyants lumineux clignotent sur le boîtier du robot

Veillez à contrôler la led située sur le boîtier de commande :

Si elle est éteinte, le robot fonctionne correctement. Si elle clignote, le robot informe que des vérifications sont à effectuer :

La led clignote 1 fois à une seconde d'intervalle : Vérifiez que le robot est bien branché au boîtier de commande.Si nécessaire, débranchez et rebranchez en suivant la procédure.

 La led clignote 2 fois à une seconde d'intervalle : Vérifiez que rien n’empêche les brosses et les chenilles de tourner correctement (sable, câble etc..). Pour cela, soulevez les chenilles et délogez tout élément extérieur.

La led clignote 3 fois à une seconde d'intervalle : Vérifiez l’absence de cailloux ou de cheveux dans l’hélice. Nettoyez le filtre si nécessaire.

Assurez-vous que le robot est dans l'eau avant de le démarrer.

Plus de réglages sont disponibles dans la notice de l’appareil.

 

8. Peut-on utiliser un robot à n'importe quelle température d'eau ?

 

L'utilisation de votre robot sous 12°C peut nuire au fonctionnement du matériel, il se peut que sa performance diminue car les déplacements ne se feront pas correctement. Pour un nettoyage efficace, nous vous conseillons d'utiliser votre robot dans une eau à 17°C minimum.

 

9. Ou trouver le numéro de série de mon appareil de nettoyage Polaris ?

 

Appareils de nettoyage à pression : le numéro de série se trouve à l’arrière, sur la coque de l’appareil.Il se présente sous la forme : Une lettre - des chiffres ( jour-mois-année) - et le numéro de l’appareil. ex : C 122521 049

Appareils de nettoyage électriques : Un sticker se trouve sous le capot ( à coté du bac filtrant). Vous pouvez également le trouver sur le bloc moteur. Il se présente sous la forme : 

4 lettres - des chiffres- le mois et l’année et le numéro de l’appareil.

ex BLCA030XXX 0219 001

 

Pour plus d’informations ou pour tout dysfonctionnement, votre revendeur est toujours votre interlocuteur à privilégier.