Comment choisir votre robot de piscine électrique ?

Publié le jeudi, 2 février 2023

Un robot électrique fonctionne indépendamment de la filtration et permet de répondre à toutes les exigences.

Pour bien le choisir, plusieurs critères sont à prendre en compte : la taille de la piscine, la forme, et bien sûr, le revêtement. Un robot adapté pour une piscine carrelée ne fonctionnera pas de manière optimale sur une piscine en liner et vice-versa. Le modèle 4 roues Motrices conviennent, quant à eux, à tous les types de bassins.

Attention, si vous possédez une fosse à plonger ou un safety ledge ( marche de sécurité autour de la piscine) mieux vaut opter pour un modèle 4WD qui, grâce à son agilité, passera facilement ces obstacles.

 

Contrairement aux robots à pression, les robots électriques embarquent un filtre rigide et facile à nettoyer. Il permet une grande capacité de stockage des débris ( entre 3 L et 5 L) et est accessible par le dessus de l’appareil. Selon les modèles la finesse de filtration s'étend de 60µ pour le modèle à double filtration à 200µ pour les plus gros.

 

Le meilleur de la technologie sur le robots Polaris 

 

Sortie d’eau facilitée : grâce à un jet puissant par l’arrière du robot lors de sa prise en main pour la sortie.

 

Gyroscope et capteurs : tous les modèles de la gamme W Line 6 sont équipés de cette technologie permettant de gravir tous les obstacles et d’adapter le nettoyage en fonction de chaque forme de piscine. 

 

Swivel : Il permet de limiter l’emmêlement du câble en le faisant pivoter sur lui-même.

 

Connectivité embarquée : Tous les modèles W Line iQ sont pilotables à distance par l’application iAquaLink via un smartphone ou un ordinateur. Selon les modèles, l'utilisateur pourra : suivre l’avancement du nettoyage, programmer son appareil sur  7 jours, choisir entre  2 à 6 programmes de nettoyage selon les modèles, et suivre de la température de l’eau.